04/12/2012

Accueil

 

Je n'ai jamais aimé la phase présentation. Dès lors, je laisse à mon ami, l'écrivain Denys-Louis Colaux, le soin de vous dire un peu de moi. 

 (Paru sur le blog littéraire et poétique: "35126_1482134086735_1035304983_1387423_1266063_n.jpgLhttp://denyslouiscolaux.skynetblogs.be/ )

"Le photographe Pascal Nivaille, c'est un ami de longue date, nous avons longuement bourlingué côte à côte. Cheminements, routes, déroutes et carrefours communs, nuits de blues, heures solaires, chasse aux papillons et aux dragons, alpinisme souterrain, reconstruction dans le désordre du puzzle du monde, spéléologie dans les étoiles, discours de la méthode boîteuse, pensées de Pascal, nous avons établi la preuve par deux, bras dessus bras dessous, dans la ferveur de l'amitié, qu' "errer humanum est". Que dire de cet énergmène d'élection ? Un dinosaure du romantisme, un vivant fossile du romantisme, un socle, un monument d'instabilité, un tracassé, un torturé du bocal, un rire réjouissant, une anguille, un aigle, un courant d'air, un monstre de sensibilité, un considérable pélerin de l'inaccessible, un artiste, un vrai, avec une seule aile, une hésitation permanente, une valse hésitation, une rumba hésitation, un immense talent compliqué de paresse, un élan perturbé par un goût des détours et des haltes, une infinie tendresse d'ange déçu, un art de se prendre les pieds dans le tapis, un empereur du calembour (ne recule jamais devant l'effort), un masque de clown sur une pudeur de clown, un art, une intelligence de la scène, un feignant exemplaire, une girouette tout à fait désintéressée par les efforts du vent, un marin du rafiot à Brassens, une pétulance, un grand blessé, un écologiste, un spécialiste de la baleine meunière et du cachalot en papillote, un intarissable amoureux, un amateur de bières, un chercheur d'or (assez fûté pour n'en trouver jamais), un père de famille, un maboule de concours. Si ce n'était fait depuis longtemps, je m'en ferais volontiers un ami. Je consacre ici, pour rendre hommage à son talent, un espace à son travail. Il peut être contacté à l'adresse mail suivante : pascal_nivaille@yahoo.fr. Toutes les photos de cet espace sont la propriété de Pascal Nivaille. Le photographe est en traon propre espace (bon, ça pourrait prendre du temps), je vous en communiquerai les coordonné d'ici  quelques siècles, dès que la chose aura vu le jour."

 DSC_0495.jpg

 

 

DSC_4595.JPG


DSC_6932[1].JPG



DSC_4030 (Copier).JPG


DSC_3964 (Copier).JPG


DSC_4059 (Copier).JPG


DSC_3970 (Copier).JPG


DSC_3977 (Copier).JPG


DSC_4124.JPG


DSC_3982 (Copier).JPG


Route d'Eghezée, Fernelmont 06 janvier 2012.jpg


DSC_4147[1].JPG

16:11 Écrit par Pascal Nivaille |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.